Location de bateau sans permis à Malte : une expérience incroyable

On est toujours en route pour de nouvelle aventure durant un séjour à Malte. Les activités nautiques sont très en vogue là-bas. La possibilité de location de bateau sans permis à Malte permet de vivre une expérience hors du commun.

De simples conditions pour une navigation en toute sécurité

Si vous voulez plus de sensations, le choix de location de bateau devient nécessaire. Sachez qu’il est possible de procéder à une location de bateau sans permis à Malte. N’importe quelle personne ayant le gout de l’aventure pourra devenir un skipper lors d’une croisière. Pas besoin de permis en poche.

En plus les conditions à respecter sont simples. La première est l’âge. Il faut être majeur pour pouvoir conduire le bateau. Ensuite, il faut suivre obligatoirement un court briefing d’environ 20 minutes expliquant les règles de sécurités à bord. Durant ce petit cours, on vous montrera les endroits destinés aux mouillages. Vous allez également recevoir des informations sur la navigation autour des îles maltaises.

Location de bateau sans permis : une expérience incroyable à petit prix

Comparer à la fabuleuse expérience qu’on va vivre, le prix pour la location est moindre. En effet le tarif de location de bateau sans permis en maximum d’une journée varie de 80 € à 300 €. Les bateaux loués à ces prix peuvent prendre 4 à 8 passagers à bord. Alors en divisant le prix par nombre de personnes à bord vous allez constater que c’est vraiment abordable.

S’il vous arrive l’envie de plongée pour découvrir les fonds sous-marins alors n’hésitez pas à louer des masques et tubas chez le prestataire de location de bateau de votre choix.

Tant de choses à découvrir en une journée

Rappelons d’abord que la location de bateau sans permis ne peut pas dépasser une journée sinon un permis de navigation ou la présence de skipper professionnel est obligatoire. Lors de cette journée de croisière vous pouvez choisir entre les deux îles sœurs de l’île principale de Malte.

location bateau Malte

D’abord à l’île de Gozo vous allez admirer la basilique catholique romaine aux environs du village de Gharb. Cette sanctuaire national de la Vierge offre se situe au bord d’une falaise et offre une vue imprenable sur la région. Visiter l’île de Gozo revient à explorer la célèbre arche naturelle nom

mée Fenêtre d’Azur. Aux alentours de cette icône de l’île on retrouve d’autres monuments historiques comme la mer intérieure ou Dwerja Bay.

Maintenant, levez l’ancre et mettez le cap jusqu’à l’île de Comino située entre l’île de Malte et l’île de Gozo. Là-bas vous pouvez profiter d’une baignade dans les eaux couleurs bleues turquoise du Lagon Bleu. C’est aussi un endroit très adapté à la plongée. Pour conclure, vous serez le maître de la mer de Malte durant une journée en louant un bateau sans permis lors d’une croisière.

Pour mon prochain voyage, je vous présenterai Madagascar, la ou je vais très probablement aller en juin.