pollution-sur-notre-peau-conseils

La pollution abime votre peau : mes conseils

Plusieurs études ont montré que la pollution accroissait la réactivité et la sensibilité de la peau.

Quel est l’impact de la pollution sur la peau ?

Les premiers éléments démontrant l’impact de la pollution atmosphérique sur la peau proviennent d’une série d’études qui a démontré une forte corrélation entre l’exposition aux particules issues de la circulation et à la suie, et l’augmentation du risque d’apparition de tâches pigmentées sur le front et les joues, chez un groupe de femmes âgées. Il est donc nécessaire de s’inquiéter sur les méfaits de la pollution sur le vieillissement de la peau en général, et plus particulièrement sur sa pigmentation. Non seulement les particules, mais aussi certains gaz générés par la circulation routière, comme l’oxyde d’azote, contribuent à la formation de tâches pigmentées. En effet, la suie est un mélange de particules de carbone dont la surface est recouverte de composés organiques, et notamment d’hydrocarbures polynucléaires aromatiques. Il s’agit d’un facteur qui, lorsqu’il se met en action, accélère la transcription des gènes, responsables de l’apparition d’inflammations, à la dégradation du collagène et surtout à la formation de tâches pigmentées.

Quels gestes faut-il adopter pour lutter contre les effets de la pollution ?

Sachant que les polluants se déposent sur la peau, la première étape de notre routine, qui implique différentes sortes de produits, consiste à éliminer les particules qui se sont déposées sur la peau. Pour ce faire, je vous propose d’utiliser un nettoyant suffisamment doux pour ne pas dégrader la barrière cutanée. Étant donné que les peaux sensibles ont une barrière moins efficace que les peaux normales, le nettoyant que vous utiliserez devrait absolument être doux, faute de quoi l’élimination des particules risquerait d’endommager la barrière cutanée. Et aussi parce qu’il est établi que les rayons UV-A et UV-B amplifient les effets de la pollution. UV et pollution fonctionnent en synergie, ce qui nous contraint à nous protéger à la fois des UV et des polluants. Vous devez également appliquer un produit capable d’isoler la peau des particules environnantes. Il importe non seulement de la nettoyer quotidiennement à la fin de journée afin d’éliminer toutes les particules mais aussi de restaurer la barrière cutanée pour contrer les agressions causées par les polluants et les rayons UV. C’est pourquoi il est nécessaire d’utiliser plusieurs produits.

peau-pollution-astuce-conseils

Il est donc très important et primordial de protéger notre peau de la pollution parce qu’elle a effectivement des effets néfastes sur nous et peut endommager notre peau si ne nous prenons pas des précautions. Car il est vrai qu’on a tendance à oublier les méfaits de la pollution sur notre corps  et négliger cela, il est conseillé de vraiment prendre en compte ces effets et prendre des directives radicales pour que notre peau ne soit pas abîmée, comme par exemple un bon nettoyage intensif, utiliser des produits adaptés ayant les fonctions requises pour protéger notre peau contre les agressions de la pollution et des rayons ultra- violets, alors soyez conscient ! et pensez a visiter cette adresse pour un voyage detox.

Et pour protéger vos poumons, pourquoi ne pas tester ceci?